Le Tarot, comme un chemin ...

Prendre  appui sur une personne-guide  alors que nous nous trouvons paralysés face à un choix ou une action, peut s'avérer judicieux. Courage et puissance créative pourront (re)naître pour un nouveau départ, l'équilibre maintenant retrouvé ouvrant la voie vers de nouvelles constructions ou alliances et une réalisation dans le Monde !


De la même façon qu'il existe de multiples représentations du Tarot,  il y a de multiples façons de le pratiquer et plusieurs niveaux de lecture !

 

L'immense générosité du Tarot,  c'est qu'il ne se cache pas !

Il est devant nous dans toute son humanité, son universalité. Accessible à tous par l'image, le symbole quelque soit l'âge et la culture. Il suffit de  regarder...retourner une lame et saisir en un instant l'ambiance qui entoure une question ou le message du moment. Un tirage rapide, ponctuel des lames du tarot éclaire ou permet de se sentir rassuré, prêt à aller de l'avant !

 

Le  fascinant mystère du Tarot, c'est qu'il  est beaucoup plus  qu'une image !

Outil de développement personnel, il nous invite à voir avec attention, profondeur afin

d'établir des liens, prendre conscience et révéler ainsi  le "trésor caché dans son coffre".

 

En lien avec notre inconscient, il met en relation avec soi et par là même en relation avec

l'autre.  Il sera donc précieux si l'on cherche un éclairage précis et immédiat sur une

relation :  couple,  parent/ enfant, famille, amis, associés...

  

 

Ce que le Tarot  peut apporter à l'Astrologie ou au conseil  conjugal  :

  

Si le consultant partage une sensibilité à cet univers, le tirage de lames du Tarot pourra venir en appui à la parole pratiquée dans le cadre du conseil, ou au contenu du thème natal.

 

Ce que la personne  évoquera des lames qu'elle aura choisies pourra enrichir la compréhension d'une situation en  éclairant une zone d'ombre et apporter des pistes de résolution du problème. Le tarot ne visera en aucune façon à prédire l'avenir d'une relation.