L'intérêt pour l'Humain


Après des études littéraires, le besoin d'inventer ma vie ailleurs me conduit à travailler à l'étranger, expérience fondatrice qui m'introduira à la merveilleuse richesse de la diversité ! Des années plus tard, d'autres études en gestion de ressources humaines, - enrichies d'un cursus à la société française de graphologie - me conduiront à exercer dans ce secteur.

 


 Parallèlement, je ne vais cesser d'étudier :

 

- l'Astrologie, ma petite musique...d'abord auprès de Marie-Thérèse des Longchamps. Puis, exploratrice dans l'âme et de l'âme, auprès des courants riches et variés qui fleurissent et enrichiront ma vision :  psychologique, humaniste, généalogique, karmique...

Je continue à pratiquer l'Astrologie avec passion et humilité, toujours émerveillée et respectueuse de la rencontre avec une carte du ciel et l'Etre qui est venu l'incarner.

 

- Je concrétise par la suite  mon engagement dans la relation d'aide en obtenant à l'Ecole des Parents et des Educateurs à Paris, un diplôme en Conseil Conjugal et Familial.

Il me permettra d'approfondir mes connaissances en psychologie et d'exercer depuis quinze ans déjà ce métier passionnant dans le cadre institutionnel et libéral.

 

- le Tarot, déjà croisé plus tôt sur mon chemin que je vais redécouvrir grâce à Alexandro Jodorowsky. Suivre ses cours et ateliers pendant trois ans a élevé ma conscience à une autre dimension de l'Etre humain portée par sa vision humaniste et libre. Bien au-delà d'une formation technique rigoureuse, c'est le souffle d'un enseignement spirituel inspiré et vivant ! Je retiens de lui sa bienveillante simplicité, quand, penché vers son consultant à la fin d'un tirage, il lui demandait : "Est-ce que je t'ai été utile ?"

 

- Autre rencontre majuscule est celle avec l'enseignement d'Arnaud Desjardins, relayant celui de Swami Prajnanpad, dans lequel j'ancre une pratique régulière.

 

Eternelle chercheuse, je continue à suivre, confiante, le fil rouge qui guide mes pas vers de  nouvelles voies que j'explore avec curiosité, toujours animée par la forte envie d'aider avec encore  plus de  moyens ceux qui viennent à moi !