Conseil individuel, conjugal, familial...

Chaque étape de la vie relationnelle dès lors qu'elle présente une difficulté est l'occasion de consulter.

- Démarche individuelle pour celui qui, seul depuis longtemps ou après une séparation, désire clarifier ses attentes, ou celui qui déjà en relation souhaite réfléchir de son côté, prendre une décision...

- démarche à deux, quand  surgissent  désirs non partagés,  difficultés à communiquer ou à vivre le couple, la parentalité, la famille ou toute situation requérant une clarification pour le bien de chacun.


Le socle du travail, c'est une écoute active, bienveillante et sans jugement  qui vise à favoriser en retour une parole active. Il s'agit de "tenir conseil" et non de conseiller...

Accueillir dans un espace sécurisé et respectueux ce que le consultant exprime de sa problématique. Lui montrer avec neutralité - comme face à un miroir - ce qui a été compris.

 

Cette collaboration, ces "aller-retour" dans un climat d'empathie et de confiance vont permettre à une relation d'aide et d'accompagnement  de débuter.

Des liens seront faits entre la demande ou la crise et ce qu'elle vient montrer, apportant des clarifications  qui donneront un sens à l'histoire.  Plus à même de voir maintenant les faits tels qu'ils sont, le consultant trouve en lui, ressources et liberté, pour aller vers des solutions dans lesquelles il pourra si il le souhaite, être accompagné.

 

Quand on guide, on doit simplement montrer les faits à autrui et non donner des opinions ou des conclusions. L'autre doit pouvoir faire l'expérience des faits, former sa propre opinion et tirer ses propres conclusions." Swami Prajnanpad.

 

Soumise à une éthique, ainsi qu'à la confidentialité et au secret professionnel - dans le cadre de la loi -, la conseillère n'a pas pour mission d'intervenir  concrètement dans la vie du consultant. Elle l'oriente vers d'autres professionnels si cela lui parait opportun.

   

 

  Ce que le conseil conjugal peut apporter à l'Astrologie relationnelle  :

 

Le consultant qui souhaite aller plus loin dans l'approfondissement d'une problématique  relationnelle révélée lors de la restitution de son thème natal, pourra bénéficier de l'appui des techniques d'exploration et d'accompagnement du conseil conjugal et familial.