Astrologie

Toute démarche astrologique débutera par l'étude du thème natal, joliment nommé aussi "Carte du Ciel". Chaque astrologue l'interprétera à sa façon suivant l’École qui l'a formé(e), sa sensibilité, son vécu, le nécessaire travail psychologique et/ou spirituel qui a été le sien.


Analysant l'expérience de vie passée et  éclairant les interrogations du  présent, l'astrologie peut aussi  jouer le rôle d'un bulletin météo...astral pour les temps à venir.    Elle devient alors "boussole" d'aide à la "navigation" en apportant des informations (et non des prédictions) grâce à l'étude des cycles, transits planétaires et  révolution solaire.

 

C'est également et surtout une approche originale de connaissance de soi !

Précise, car axée sur la personne dans ce qu'elle a d'unique. Sur la "grille de lecture" qui est la sienne de ce qu'elle perçoit d'elle même, de ses relations aux autres et au monde qui l'entoure. Rapide  aussi par l'accès immédiat à ses besoins, à ses types de fonctionnements (physique, émotionnel, mental, spirituel), et à ses  mécanismes fluides ou conflictuels.

 

Enfin, l'étude du thème de leur bébé ou de leur enfant peut aider grandement des parents à comprendre sur quel mode - qui peut être très différent du leur - ceux-ci abordent la vie.   Précieux guide expliquant des réactions, pointant des besoins...

 

 

Ce que l'Astrologie peut apporter à la pratique du conseil  conjugal :

 

 

L'étude du thème natal va répondre immédiatement à la question :  comment le consultant aime quand il aime, et qu'aime t'il.

Elle identifiera aussi dans le passé la nature des configurations astrales qui ont présidé à une rencontre, nous renseignant sur les défis et les possibles étapes de la relation.

Actualiser le thème dans le présent, mettra en lumière, problèmes de communication, doutes, blocages, répétitions  qui amènent à consulter et les enjeux qu'ils sous tendent.

 

Pour aller plus loin et, si  les partenaires s'entendent sur cette proposition, l'étude comparée de leurs thèmes favorisera la compréhension de la relation à l'autre. 

 

Faire le choix d'étudier  le thème natal d'abord est donc une option de travail différente,  plus rapide dans l'accès aux informations, qui  apporte un gain de temps appréciable pour certains car  plus en accord avec leur tempérament.

 

Astrologie et Conseil peuvent  ensuite se mêler ou se rejoindre  avec la pratique des entretiens pour un accompagnement, un bilan et un regard différent sur la relation.