Astrologie

Toute démarche astrologique débute par l'étude du thème natal, joliment nommé  "Carte du Ciel". Chaque astrologue l'interprétera à sa façon suivant l’École qui l'a formé(e), sa sensibilité, son vécu, le nécessaire travail psychologique et/ou spirituel qui aura été et continue a être le sien.


Approche originale de connaissance de soi, l'Astrologie est précise car centrée sur la personne sur qui porte l'étude, elle  explore une grille de lecture qui lui est personnelle, et parle de la perception qu'elle a d'elle même, de sa relation aux autres et au monde qui l'entoure. Rapide aussi, car elle offre un accès immédiat à ses besoins,  ses différentes structures (physique, émotionnelle, mentale..) et ses mécanismes de fonctionnement.

 

De la même façon qu'elle peut analyser des éléments de vie passés ou aider à la compréhension des  interrogations du présent, l'Astrologie peut devenir boussole d'aide à la navigation pour une période à venir. Elle fournit alors des informations (et non des prédictions)  issues de diverses techniques, dont celle de la  révolution solaire souvent établie autour de la période anniversaire qui renseigne sur le climat de l'année personnelle.

 

Guide précieux pour les parents, elle pourra leur être d'une grande aide  car, grâce à l'étude du thème natal de leur bébé ou de leur enfant, ils pourront comprendre mieux ses besoins et sur quel mode celui ci aborde la vie ...et qui peut être très différent du leur !

 

 

Ce que l'Astrologie peut apporter à la pratique du conseil  conjugal :

 

L'étude du thème natal va répondre immédiatement à la question :  

comment le consultant aime quand il aime ?  et qu'aime t'il ?

 

Si on évoque une relation passée sur laquelle on s'interroge, nous pourrons voir quelles configurations astrales présidaient à la rencontre, quels en étaient les défis,  les étapes.

 

Si la question concerne une relation du présent, actualiser le thème mettra en lumière les enjeux qui ont amené à consulter : doutes,  répétitions, problèmes de communication...

 

Enfin, si  les partenaires s'entendent sur cette proposition, l'étude comparée de leurs thèmes leur ouvrira la compréhension de la relation à l'autre afin de lui permettre de grandir. 

 

Faire le choix d'étudier  le thème natal d'abord est donc une option de travail différente,  plus rapide dans l'accès aux informations, qui  apporte un gain de temps appréciable pour certains car  plus en accord avec leur tempérament.

 

Astrologie et Conseil peuvent  ensuite se mêler ou se rejoindre  avec la pratique des entretiens pour un accompagnement, un bilan et un regard différent sur la relation.